Offre entreprises

Demandez un devis

Quels buts pour une biographie d'entreprise ?

Fédérer une équipe. Votre entreprise a une histoire qui mérite d’être transmise pour permettre à ceux qui en font la richesse de mieux la connaître, de comprendre ce qui en fait la particularité et de partager la fierté de contribuer à une aventure commune.
Créer du lien. Ecrire l’histoire de son entreprise permet aussi de renforcer les liens avec ceux qui l’aiment et collaborent avec elle : fournisseurs, clients, institutions… 
Communiquer auprès du grand public. Ces dernières années le tourisme d’entreprise a pris de l’essor. Si vous ouvrez les portes de la vôtre, un livre pourra servir de souvenir et enrichir l’expérience client des visiteurs. 

job, interview, handshake-4131482.jpg
building-professional-employee-2762319

La méthode

1. Première rencontre. Pour mieux cerner vos besoins, envies et objectifs, nous organisons un premier rendez-vous informel avec le responsable du projet. 
2. Devis et organisation. Je vous propose la réalisation d’un produit approprié à vos objectifs. Une méthodologie précise, un rétroplanning et un devis vous sont adressés.
3. Recueil des témoignages. Selon l’orientation éditoriale que vous souhaitez donner à cette biographie, nous déterminerons ensemble quels collaborateurs et intervenants extérieurs doivent participer au récit.
4. Recherches  d’informations. Votre entreprise a peut-être une longue histoire dont certains éléments peuvent peuvent manquer. Mon expérience de journaliste m’aidera à reconstituer et à restituer ce passé incomplet.
5. Assemblage des documents à intégrer. Photos, plans, témoignages anciens, arbre généalogique… énormément d’éléments peuvent être présents dans l’ouvrage pour favoriser la compréhension du lecteur.
6. Livraison du produit fini. Le fichier numérique, préalablement validée par vos équipes, vous est fourni. Selon vos besoins et vos préférences, je peux me charger de l’impression de l’ouvrage.